Des cartes avec des phrases très péruviennes et familières, et des jetons inspirés de la culture péruvienne sont quelques-unes de ses caractéristiques.
Hasbro présente le nouveau Monopoly Peru où il invite tout le monde à visiter le pays et à visiter les meilleures destinations, les refuges fauniques, les zones naturelles protégées et d’autres attractions qui peuvent être visitées à travers le jeu. De plus, cette nouvelle version du Monopoly présente des symboles et l’adaptation de noms propres et de phrases populaires péruviennes.
Ce nouveau Monopoly Peru a été développé en collaboration avec PROMPERÚ pour obtenir un produit final qui transforme le jeu en une expérience identitaire et un véritable hommage à notre pays.
Parmi les nouveautés du jeu, vous trouverez des jetons représentatifs de la culture péruvienne tels que le mototaxi unique, le lama, le ballon de football et la guitare, en plus des jetons classiques.
Quant au plateau, les attractions touristiques sélectionnées représentent la diversité péruvienne de la côte, des montagnes et de la jungle du pays. Vous pouvez trouver des destinations telles que la lagune de Choclococha à Huancavelica, la forêt de pierre de Pampachiri à Apurímac, le Nevado Huascarán à Áncash, le complexe archéologique de Kuélap et, bien sûr, notre merveille du monde Machupicchu. Le seigneur de Sipán est également présent, la propriété ayant la valeur la plus élevée du jeu.
Pour rapprocher encore plus le jeu des représentations culturelles de notre pays, les cartes qui, dans le jeu traditionnel, sont connues sous le nom de « Communal Ark » et « Casuality » ont été renommées respectivement « La Tómbola » et « El Chamán ». La langue et la dénomination du tableau ont également été adaptées pour permettre une meilleure identification du public local avec des expressions populaires telles que « iLlegó la grati ! », « Buenazo », « Bravazo » ou « iPor la sarita ! ».
Depuis la mi-2020, Hasbro Peru et PROMPERÚ travaillent à la réalisation d’un produit que tout le monde voudra avoir à la maison.
Ce lancement est une étape importante qui fait du Pérou la première marque nationale d’Amérique latine à rejoindre Hasbro. Ce Monopoly est un moyen de réévaluer la culture du jeu et est désormais disponible dans les grands magasins, les supermarchés et les magasins de jouets.