Notre pays a remporté trois prix aux prestigieux World Travel Awards. Le Pérou a été choisi comme première destination culinaire au monde et première destination culturelle au monde. De plus, Machupicchu a été choisi comme principale attraction touristique au monde.

Une grande fierté pour toute la nation ! Les prestigieux World Travel Awards (WTA), connus sous le nom de « Oscars du tourisme », ont décerné au Pérou trois distinctions dans son édition mondiale : la première destination culinaire au monde (la première destination culinaire au monde 2021), la première destination culturelle au monde (la première destination culturelle au monde 2021) et, en outre, Machupicchu a été choisi comme principale attraction touristique au monde (World’s Leading Tourist Attraction 2021).

C’est un grand honneur car les WTA reconnaissent, récompensent et célèbrent l’excellence dans tous les secteurs de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme. Au sein de l’industrie du tourisme et du voyage, ce sont les plus hautes reconnaissances qu’un pays puisse obtenir.

Ces reconnaissances importantes continuent de positionner notre pays comme l’un des plus attrayants au monde, grâce à notre combinaison unique de riche biodiversité, d’histoire et de culture anciennes, de gastronomie inégalée, ainsi que la destination idéale pour les touristes à la recherche d’aventures et d’expériences nouvelles et uniques. . . .

Cet accomplissement a été réalisé grâce à notre richesse culturelle, gastronomique et naturelle, mais aussi grâce aux efforts des millions de Péruviens -hommes d’affaires, chefs, historiens, entrepreneurs, artisans et plus- qui parient sur le Pérou et travaillent pour montrer le meilleur de notre pays au monde entier; ainsi que le soutien et le travail de la Commission pour la promotion du Pérou pour les exportations et le tourisme (PROMPERÚ).

Le concours comprenait des attractions touristiques du monde entier, ce qui rend ce prix encore plus méritoire. Par exemple, dans la même catégorie dans laquelle Machupicchu était le vainqueur, le Burj Khalifa des Emirats Arabes Unis a concouru ; EPIC Musée de l’émigration irlandaise d’Irlande ; le parc national du Grand Canyon aux États-Unis, les chutes du Niagara au Canada ; le Taj Mahal en Inde ; et de nombreuses autres attractions dans le monde.

Ce n’est pas la première fois que le Pérou se démarque dans la WTA. Notre performance en tant que pays a été remarquable lors des éditions précédentes des prix prestigieux. Le Pérou a remporté la catégorie de la meilleure destination culinaire au monde pendant huit années consécutives jusqu’en 2019. De plus, cette même année, il a également remporté le prix de la meilleure destination culturelle à l’échelle mondiale et Machupicchu a de nouveau été choisi comme meilleur touriste. attraction dans le monde. Grâce au nouveau prix reçu, Machupicchu a déjà été choisi quatre fois comme première attraction touristique au monde : 2017, 2018, 2019 et 2021.

Ce n’est pas la seule source de fierté que nous avons obtenue en 2021. Le Pérou a également remporté les World Cruise Awards 2021 avec deux prix : Meilleure destination de croisière fluviale en Amérique latine et Meilleure destination de croisière fluviale au monde. De plus, le site peru.travel a remporté le prix du meilleur site Web de l’autorité touristique aux World Travel Tech Awards 2021. Nous disons au revoir à 2021 plein de fierté péruvienne !