Sorties tout droit d’un conte de fée, les eaux naturelles de Millpu comptent un total de 20 piscines. Ce trésor de la nature se pare de la végétation des hauts plateaux péruviens, formant un paysage digne des plus belles cartes postales. La couleur de ses eaux est due à la lumière du soleil et aux minéraux transportés par la rivière.

 

Emplacement

Les Piscines turquoises de Millpu ou « les Piscines des Dieux », sont situées dans à plus de 3500 mètres d’altitude, dans les montagnes de Circamarca, région d’Ayacucho dans les Andes centrales du Pérou.

 

 

 

Meilleur saison pour visiter les piscines de Millpu

Le meilleur moment pour visiter les piscines de Millpu se situe entre mai et septembre, lors de la saison sèche.

De plus, lae couleur des piscines change radicalement selon la saison de l’année. Nous vous recommandons d’éviter la visite pendant les mois de janvier et février, car les pluies torrentielles obscurcissent la couleur de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit pratiquement méconnaissable.

 

Histoire des piscines de Millpu

Le nom Millpu est dérivé du mot Millpuy, qui signifie « avaler» en langue quechua. Ce nom vient d’un mythe local selon lequel les formations rocheuses spectaculaires et les eaux froides du site sont représentent la gorge d’un esprit ou divinité. Pour cette raison, les piscines n’étaient pas fréquemment visitées par les habitants dans le passé et sont restées extrêmement bien conservées.

Depuis son ouverture au tourisme au cours des six dernières années, Millpu a vu une augmentation constante du nombre de visiteurs, mais son emplacement difficile d’accès au cœur des Ande permet jusqu’à aujourd’hui de préserver ces formidables piscines naturelles.

 

 

Recommandation pour visiter les piscines de Millpu

Millpu est situé à 3500 mètres d’altitude, c’est donc une bonne idée de se préparer à un climat froid et venteux. Le soleil peut aussi être puissant à une altitude aussi élevée, il est donc important de se protéger du soleil. Enfin, il est possible de se baigner dans les eaux bien que très très fraîches (si vous êtes assez courageux), vous pouvez donc apporter des vêtements appropriés pour nager également.

Voici les articles que vous devriez apporter lors de votre voyage dans les piscines naturelles de Millpu :

  • Vêtements chauds
  • Manteau d’hiver.
  • Chapeau
  • Gants
  • Crème solaire
  • Chaussures de randonnée
  • Caméra
  • Maillot de bain