Les Sarcophages de Karajia : le trésor caché de la culture Chachapoyas
Les Sarcophages de Karajia sont une attraction incontournable du nord du Pérou, dans la région d’Amazonas. Ils se trouvent dans le district de Luya, à au nord-ouest de la ville de Chachapoyas. Ces impressionnants sarcophages ont été taillés vers la fin du XVème siècle par la civilisation Chachapoyas, l’une des plus importantes de l’Amazonie péruvienne.
La Civilisation Chachapoyas:
La civilisation Chachapoyas, également connue sous le nom de « peuple des nuages », a prospéré dans la région des Andes pendant plusieurs siècles. Ils ont même combattus les Incas.
Les Chachapoyas étaient réputés pour leur habileté à construire des villes fortifiées et des centres cérémoniels en haute altitude, tels que le site de Kuelap. Ils étaient également connus pour leur agriculture avancée et leur maîtrise de l’irrigation.
Histoire des Sarcophages de Karajia:
Les Sarcophages de Karajia sont une découverte fascinante de l’histoire et de la culture des Chachapoyas, un peuple précolombien qui a vécu dans la région des Andes péruviennes. Ils ont été découverts en 1985 par l’archéologue péruvien Federico Kauffmann Doig dans la région d’Amazonas, province de Luya dans le Nord du Pérou.
Les Chachapoyas étaient connus pour leur habileté à construire des villes fortifiées et des centres cérémoniels en haute altitude, mais les sarcophages de Karajia sont un exemple exceptionnel de leur savoir-faire en matière de construction. Ces sarcophages sont construits en briques de boue séchée et mesurent environ 2,5 mètres de haut. Ils sont décorés de motifs géométriques et de représentations de personnages mythiques, ce qui témoigne de l’importance de la religion et de la mythologie dans la culture Chachapoyas.
Les sarcophages de Karajia ont probablement été utilisés pour enterrer les membres les plus importants de la société Chachapoyas, tels que les chefs de clans et les guerriers. Selon les chercheurs, les motifs et les représentations peints sur les sarcophages pourraient être des codes symboliques qui indiquent le statut social et la place de chaque individu dans la société Chachapoyas.