Le Pérou est l’un des pays qui éblouit par la beauté de ses paysages, ses destinations de rêve et ses attractions chargées d’histoire. Cela est bien connu du magazine international Condé Nast Traveler, qui a inclus Paracas dans sa liste des 50 plus beaux endroits de la planète à visiter cette année.

Dans la liste -préparée par les rédacteurs du prestigieux magazine- la réserve de Paracas se distingue comme une destination incontournable à visiter, grâce à sa géographie unique où le désert vallonné rencontre la mer, formant un paysage enchanteur riche en faune et en paysages naturels.

« Petite ville côtière de la région d’Ica au Pérou, Paracas est l’endroit où le désert rencontre la mer. Un voyage dans la région n’est pas complet sans une promenade en bateau vers les îles rocheuses Ballestas, au large de la côte du Pacifique, connues pour leur faune diversifiée, y compris des troupeaux d’otaries et des foules de bébés manchots », commente Katharine Sohn, écrivain pour Condé Nast Traveler.

Le paradis d’Ica

Située à environ 4 heures de Lima, la réserve de Paracas a tout ce dont le touriste a besoin pour profiter de journées de rêve. Des plages paradisiaques à une faune variée – elle abrite environ 1 500 espèces d’animaux – cette destination a tout pour plaire.

Créé en 1975 en tant que zone naturelle protégée par l’État, il a l’un de ses grands attraits dans les îles Ballestas. Ici, vous serez émerveillé par le spectacle marin offert par les otaries qui, accompagnées de leurs petits, s’approcheront de votre bateau pour vous saluer. De leur côté, les manchots de Humboldt se rassembleront sur le rivage pour vous accueillir.

Une autre étape incontournable à Paracas sont ses plages. La Mina et El Raspón sont les plus fréquentées. Dans le premier, il est possible de pratiquer la plongée et la pêche à la ligne. Le second se distingue par ses vagues paisibles et son rivage sans rochers, ce qui le rend idéal pour aller avec des enfants. La Roja est une autre plage qui éblouit avec son paysage teint en rouge en raison des multiples éruptions volcaniques qui ont eu lieu dans l’océan Pacifique dans le passé. Bien que la baignade ne soit pas autorisée, c’est un très bon endroit pour prendre des photos.