Responsabilité sociale
Nos engagements
Nous sommes une agence locale de voyages et de tourisme. Elle est qualifiée et compétente. La satisfaction de ses clients est une exigence majeure, nous leur faisons vivre des expériences uniques et durables.
- Garantir la qualité de nos services pour que nos clients vivent des expériences uniques, leurs laissant une empreinte inoubliable, à travers la découverte des attraits touristiques que nous leur offrons tout en en répondant à leurs besoins.
- Fixer et atteindre les objectifs de Qualité et d’Environnement
- Améliorer continuellement notre système de gestion intégré aligné sur la stratégie de l’entreprise.
- Protéger la biodiversité et son environnement ainsi que prévenir la pollution en gérant nos aspects environnementaux significatifs, en intégrant des principes environnementaux dans chacune de nos tâches et activités.
- Améliorer constamment les compétences générales et techniques des travailleurs.
- Assurer la sécurité et la santé au travail pour contribuer au développement du personnel dans notre Entreprise.
- Collaborer au développement socio-économique des communautés partenaires dans nos opérations et de nos produits touristiques.
- Se conformer aux règles, lois et exigences légales exigées par le gouvernement national.
- Mener des actions concrètes de respect et de promotion des droits de l’homme. Par l’égalité des chances pour nos travailleurs (indépendamment de leur sexe, préférence sexuelle, origines, religion).
Droits des personnes et de la nature
Nous avons signé la Charte ESNA, où nous nous engageons à protéger les enfants de toute exploitation qu’elle soit sexuelle, liée au travail ou autres ainsi que contre la maltraitance quelle que soit sa forme. De la même manière, nous sommes mobilisés pour le soin et la protection des espèces végétales et animales aussi bien domestiques que sauvages.
Projets sociaux
- Communauté andine de Huayllafara, Lamay
Terres Magiques travaille activement avec la communauté andine de Huayllafara, située dans le district de Lamay dans la Vallée Sacrée de la région de Cusco. Après un temps de recherche et de concertation avec les membres de la communauté, nous proposons des nuits d’intégration chez l’habitant, dans un confort rustique. Plusieurs maisons fonctionnent comme gîte et centre d’activités traditionnelles. Pour cela nous avons collaboré à l’achat de matériels basiques comme les lits, matelas, couvertures, casseroles et d’autres objets nécessaires aux activités journalières de la communauté. Aujourd’hui, Huayllafara est l’un des lieux préférés de nos clients dans la Vallée Sacrée et Terres Magiques s’emploie constamment à son amélioration et son développement sans pour autant perdre l’authenticité du lieu.
- Refuge des enfants et jeunes Azul Wasi
Refuge des enfants et jeunes Azul Wasi: Dans la petite ville d’Oropesa à Cusco, il y a un lieu qui se préoccupe de la protection et du développement de l’enfance et nous nous sentons vraiment fiers de lui apporter notre aide. Le refuge des enfants et des jeunes à Azul Wasi est un lieu d’hébergement où Alcides Jordán et son épouse, Alicia Velasco, se préoccupent pour offrir un toit, une alimentation et une éducation à des enfants et jeunes en difficulté entre 7 et 20 ans. Terres Magiques fournit une aide active à ce refuge depuis 2018.
- Sembrando lectores (littéralement semant des lecteurs)
C’est une organisation formée par de jeunes universitaires qui cherchent à promouvoir la lecture chez les enfants et les adolescents péruviens plus spécialement dans les classes sociales défavorisées. Au travers d’ateliers de lecture, les participants prennent part à une interaction sociale et à des discussions. Cela développe leurs connaissances, aidant ainsi à améliorer leur niveau scolaire et donc leur intégration dans la société et dans la vie active.
- Pachamama Raymi
Pachamama Raymi est une association qui promeut le reboisement à grande envergure sur des endroits qui ont été pillés. Pour chaque « nuevo sol » (la monnaie péruvienne) donnée, Pachamama Raymi plante un arbre. Terres Magiques fournit une aide active à cette association depuis cette année (2019).
Un touriste responsable est…
- Nous vous recommandons de vous informer précédemment sur les coutumes dans les régions que vous visiterez. Vous pourrez ainsi participer aux différentes activités pour une meilleure intégration et vivre une expérience inoubliable.
- Vous pourrez aider l’économie des familles et des communautés en achetant de l’artisanat local et des produits régionaux. N’achetez pas des produits qui sembleraient faux ou dont la vente est interdite.
- Recherchez les moyens les moins polluants pour vous déplacer pendant votre voyage. Evitez les emballages inutiles ou les sacs plastiques lors de vos achats. Essayez de réduire vos déchets et de recycler le plus possible.
- Chaque domaine est protégé par un règlement, respectez-le afin d’éviter des problèmes avec la loi.
- Ne donnez pas à manger à la faune sauvage et ne jetez pas de déchets dans la nature.
- L’acquisition, la consommation, le trafic et la commercialisation des espèces animales, des plantes ou d’autres produits qui sont protégés selon la convention sur le commerce international des espèces menacées de faune et de flore (CITES) sont interdits.
- Aidez à la maintenance des infrastructures et à l’équipement des aires protégées en payant votre billet d’entrée.
- Suivez les lois et les règlements locaux et nationaux. Il est de votre devoir de respecter et de promouvoir les droits de l’Homme.
- Aidez-nous à protéger les enfants, notamment de l’exploitation sexuelle et du travail en-dessous de l’âge légal.