Soleil et Plage au Pérou
La mer du Pérou, comme sa géographie, est diverse. Sur les 3000 kilomètres de côtes, on peut nager dans des eaux calmes et surfer sur des plages avec des vagues si imposantes qu’elles ont été le point de rencontre des surfeurs du monde entier. La température de la mer est également diverse. Le courant de Humboldt rend les eaux généralement froides, à l’exception du nord, qui sous l’influence du courant El Niño rapporte quelques degrés de chaleur supplémentaires.
Pour mieux profiter des plages du Pérou, quelques conseils s’imposent.
Accessibilité: Pour certains visiteurs, les plages qui ont moins de services sont plus charmantes et c’est le cas de nombreuses plages au Pérou. C’est pourquoi vous devez toujours apporter suffisamment de nourriture et d’eau lorsque vous allez sur une plage que vous ne connaissez pas. Il ne faut pas non plus oublier la crème solaire et une veste fine pour ne pas se rafraîchir avec le vent de l’après-midi. De même, les visiteurs doivent porter des sacs afin de ne pas laisser leurs déchets dans le sable.
Services: le Pérou a développé une large infrastructure de services le long de son littoral, de sorte que certaines plages sont situées à proximité de grandes villes, avec des restaurants, des centres commerciaux et des centres de divertissement complets.
Camping: Le camping sur la plage est de plus en plus courant parmi la population péruvienne et ses visiteurs. Son vaste littoral offre un large éventail de possibilités, avec des plages de galets, des plages de sable, des plages entourées de rochers ou de grandes zones de sable où des centaines de tentes montent à des dates clés, comme Pâques. Les criques des pêcheurs sont de très bons endroits pour camper car vous pouvez louer des bateaux et manger du poisson frais.
La Direction générale de la santé (Digesa) du ministère de la Santé et le Service national de météorologie et d’hydrologie (Senamhi) donnent des informations sur l’état des plages pendant l’été.
Découvrir les meilleures plages du Pérou.