Lorsque vous voyagez à travers le Pérou avec l’intention de connaître les différentes attractions que ce pays a à offrir, vous remarquerez que vous n’aurez pas le temps de profiter en un seul voyage de toutes les richesses d’un seul des districts de ce pays; tel est le cas lorsque la ville d’Oxapampa est visitée et qu’elle entend connaître toute la richesse touristique dont elle dispose.

Mais comme il est situé à Oxapampa, et si vous avez un penchant pour la spéléologie, vous ne trouverez pas de meilleure alternative que de visiter Tunki Cueva, également appelée Tunqui Cueva, une caverne située dans le parc national de Tingo María. Cette grotte est connue sous le nom de Tunqui, car le coq des roches y vivait: un animal connu sous le nom de Tunqui.

Bien que le coq des rochers ne soit plus vu à cet endroit, la grotte conserve son nom et les autres animaux sont désormais ceux qui la peuplent, tel est le cas des chauves-souris et des hiboux.

La grotte de Tunqui est un itinéraire intéressant à parcourir si vous n’avez pas peur des environnements sombres et humides.